Dimanche 28 Novembre 2021 s’est tenu le célèbre marathon annuel de notre belle cité. La Croix-Rouge française était chargée d’assurer, comme tous les ans, le Dispositif Prévisionnel de Secours tout au long du parcours. Pour ce faire, notre Délégation Territoriale a reçu des renforts venus de 13 départements (16/86/30/40/28/72/32/79/49/37/93/68/75). Nous tenons en priorité à les remercier pour leur aide et les féliciter pour leur engagement et leur bonne humeur !
Pour assurer ce DPS de grande envergure, nous avons mobilisé 86 bénévoles, 5 VPSP (Véhicule de Premiers Secours à Personnes), 20 vélos pour les binômes mobiles et monté 5 postes de secours répartis le long du parcours.
Ce fut une très belle édition avec un beau soleil malgré un vent froid. Le vainqueur du marathon est Edwin SOI en 02h09’16, qui ne bat cependant pas le record local. Chez les filles par contre, Célestine Chepchirchir réalise la meilleure performance de l’histoire du marathon de La Rochelle en 02h23’38. Au niveau des courses par équipes, l’Aunis et le Sud Vendée arrivent devant St-Malo qui complète le podium. Une mention spéciale à Mario, Chef d’Intervention à l’unité locale de La Rochelle, qui a terminé premier des secouristes participants ! Enfin, le public était au rendez-vous pour encourager les coureurs malgré le froid. Un grand bravo aux Rochelais !
Pour notre part, nous avons effectué 62 prises en charges et 6 évacuations dont une majorité de traumatismes et d’hypothermies.Toutes les équipes ont les remerciements de l’organisation.
Nous vous souhaitons un bon repos et espérons vous revoir pour la prochaine édition !